STAGE de "valorisation de soi"

2 jours d'introspection active

L’univers du travail change, la pénurie de main-d’œuvre rend très difficile le recrutement ainsi que la rétention des employés compétents et les marchés sont de plus en plus compétitifs. Sans compter que les nouvelles générations de travailleurs sont plus exigeantes et les clients plus informés.

Chaque groupe et entreprise, investit dans un créneau similaire Tout le monde cherche à faire partie d’une  bonne équipe au travail, à savoir gérer son temps et son stress et à être capable de déléguer. Bravo! Les ressources humaines sont en place et les stratégies peuvent aller bon train.

 

Mais il reste un « détail » négligé systématiquement par toutes les entreprises de coaching d’entreprise ou d’affaires ainsi que par les patrons eux-mêmes : une équipe est constituée d’individu ayant des valeurs et des connaissances différentes et complémentaires qui ne sont jamais mise en valeur ni jamais utilisées au plein potentiel.

 

Pour nous, mettre l’individu en avant est un acte ESSENTIEL, AVANT de créer des équipes. C’est une toute autre approche que nous vous proposons dans votre structure et vos stratégies de gestion des ressources humaines ?

Un simple exemple : on vous submerge de propositions de gestion du stress et c’est très bien, nous allons vous le montrer aussi, MAIS, le plus important pour nous est de vous faire comprendre CE qui vous stress, pourquoi et comment s’installe cette tension en vous,  saisir l’évolution du mal être. A partir de là il vous sera possible de reconnaître les signes avant-coureurs et les bloquer aussitôt. Mais, mieux encore, en saisissant les pulsions qui vous animent, vous n’aurez plus besoin de subir le stress mais vous pourrez plutôt de l’utiliser comme un outil gagnant.

Les deux jours d’immersion que nous vous proposons visent précisément à aider à savoir qui l’on est, connaître nos forces et « ressentir » la complémentarité avec nos collègues voilà le détail vital, le chaînon manquant de la cohésion des équipes et de l’équilibre des entreprises.

Une personne qui lutte contre elle-même pour demeurer efficace dans un fonctionnement auquel elle n’adhère pas n’apporte rien ni à elle, ni aux autres ni à l’entreprise.

NON! Ne laissez pas des images comme escalade, performances sportives, dépassement de soi à la nage ou partie de paintball envahir votre esprit. Nous ne vous proposons RIEN de tout cela.

Nous sommes des spécialistes de l’inconscient et surtout de la manière d’évoluer vers soi. Même au sein d’un groupe un individu va pouvoir décoder son propre fonctionnement et comprendre les détails de sa « mécanique » individuelle. Viendront ensuite la capacité à entrer en équilibre avec les autres, puis à agir en groupe sas effort. L’équipe devient alors une seule et unique pensée commune. Une forme d’harmonie qui permet à chacun, avec sa propre vision et sa personnalité de collaborer à l’ensemble de manière efficace.

Philosophie du projet

 

Vocation de l’enseignement offert

 

Quelques références livresques et autres, mais surtout des exercices, des jeux et des quêtes constantes de nos types de perceptions.

 

Il est question ici de partir à la découverte de soi, individuellement et en groupe lors d’une cession de deux journées. L’essentiel est la polyvalence d’action. Au départ il y a l’apprentissage, ensuite vient l’absorption et la diffusion interne de ce savoir.

 

On apprend à exprimer des émotions par des mouvements et des actes.

D’un côté vous avez l’instinct naturel et de l’autre le contrôle. Il faut combiner les deux pour atteindre l’harmonie et le vide de l’action. Il s’agit de laisser s’exprimer ce que nous sommes par la « non technique » qui est la nôtre. En écartant sa propre forme pour devenir l’autre, pour lui correspondre.

 

L’approche prévoit en premier lieu un savoir large, une proposition multiple, il s’agit de comprendre et de s’entraîner pour développer ses propres capacités et ensuite oublier la réflexion pour laisser place à l’action directe (une notion qui sera largement décortiquée).

 

Nous allons donc vous donner des connaissances et un contenu, mais nous allons aussi vous montrer comment vous en dégager.

 

Comme le disait Krisnamurti : « Il faut être une lumière pour soi-même » C’est ce que nous recherchons. L’individu, au travers des diverses approches doit découvrir qui il est et comment il agit au mieux. La voie ultime réside en chaque personne.

L’équipe parfaite naît de l’individu en harmonie.

Vous souhaitez participer au développement professionnel de vos salariés ? 

Nous pouvons adapter notre formation à vos besoins, pour cela demandez une soumission en ligne.